la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre.

Ce forum a pour but de servir de base pour le développement d’une série d’events sur World of Warcraft (serveur les Clairvoyants)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Stand] de jeux de balles (alliance)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMar 24 Juil - 15:04

Nom du stand : La balle au Murlocs
Pseudo utilisé sur le forum par le teneur du stand : (Peristella, ou autre)
Nom du personnage qui doit tenir le stand en jeu : Malsberg

Caractéristiques du personnage :

Un gars un peu roublard, avec une bonne dextérité, et l'habitude du lancer.

Faction : Alliance
Coût de l’animation (pa) : 15 pa par personne.

Gains possible : 1 ou plusieurs monnaies de kermesse, selon le nombre de participants

Principe de l’animation :

Une balle en cuir, des participants. L'un des participants se voit remettre la balle, et un jeu de passes commence, dans un périmètre délimité.

Celui qui a la balle à la fin d'une manche est le murloc de la manche, il est éliminé. Ceux qui sortent du périmètre de jeu sont éliminés. Celui qui reste le dernier en jeu est le chasseur de Murlocs et gagne la partie.


Autrement appelé le "jeu de la patate chaude":

On a quelques joueurs. Une patate chaude.
On commence le jeu en donnant la patate à un joueur.
Celui ci doit passer la balle à un autre joueur.
Au moment où le gong retentit, celui qui a la patate est éliminé.
On recommence avec ceux qui restent.
Le dernier joueur en lice gagne la partie.


Illustration du stand :

"Venez tester votre adresse au grand jeu de la balle au Murlocs ! Venez gagner de nombreux lots!"
"Nous avons déjà deux participants, untel et machin, qui veut se joindre à nous avant que le match ne commence?"

"Attention... partez!'
(/e) Malsberg lance la balle pour commencer la manche sur Untel
(/e) Untel passe la balle à Toto
"Plus que 15 secondes pour toucher le murloc de la manche !"
(/e) Toto tire dans les pieds de Machin
"Fin de la première manche! Machin est le murloc et est éliminé !
Il ne reste que deux candidats, Untel et Toto, qui doivent se départager dans la dernière manche !"
(/e) Malsberg lance la balle pour commencer la manche sur Toto
(/e) Untel passe la balle à Toto
(/e) Toto passe la balle à Untel

"Fin de la dernière manche! Toto est le vaincqueur! Toto est notre nouveau chasseur de Murlocs! Il gagne 2 Bons de kermesse!"


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMar 24 Juil - 16:25

Citation :
Un gars un peu roublard, avec une bonne dextérité, et l'habitude du lancer.

Pourtant l'illustration que tu fais laisse penser qu'il s'agit plus d'un commentateur sportif, arbitre et passionné du jeu.

Citation :

Coût de l’animation (pa) : 4 pa par personne (?) le but est d'avoir un bon de kermesse en jeu pour deux joueurs, deux bons pour trois joueurs, et trois bons pour quatre joueurs.

Gains possible : 1 monnaie de kermesse (ou plusieurs s'il y a plus de deux participants)
Pour les gains/coûts il y a deux possibilités relativement simples.

Soit le prix de l’animation reste 15Pa peu importe le nombre de participants, et alors pour chaque participants à l’animation le gagnant reçoit un bon de la kermesse (la monnaie).
Exemple : Deux participant, le gagnant reçoit 2 bons. Quatre participants, le gagnant reçoit 4 bons. (et l’inscription reste de 15Pa par participant)

Soit le prix de l’animation change en fonction du nombre de participants mais le gain de l’animation reste un bon.
2 participants : 8Pa d’inscription
3 participants : 5Pa d’inscription
4 participants : 4Pa d’inscription
5 participants : 3Pa d’inscription


Autre idée, tu peux donner un nombre de participants fixe de manière a simplifier les chose (2 ou 3)

Voila, sinon moi ça me semble un stand réalisable, peut être faudra il juste demander aux participants de faire un macro « /e lance la balle à %t. » de manière à savoir qui envoi la balle à qui.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMer 25 Juil - 12:15

Zimalgo a écrit:
Pourtant l'illustration que tu fais laisse penser qu'il s'agit plus d'un commentateur sportif, arbitre et passionné du jeu.

J'étais sur l'idée d'un jeu de chamboule tout à ce moment là

Zimalgo a écrit:
Pour les gains/coûts il y a deux possibilités relativement simples.

Je croyais qu'un bon correspondait à peu près à 5Pa, si c'est 15Pa, pas de soucis.

Zimalgo a écrit:
Voila, sinon moi ça me semble un stand réalisable, peut être faudra il juste demander aux participants de faire un macro « /e lance la balle à %t. » de manière à savoir qui envoi la balle à qui.

Je me demande s'il est possible de faire une macro qui attende un certain temps (aléatoire) avant de passer à la deuxième commande... du genre:

Code:
/wait 60+math.random(60)
/s La manche est finie! voyons qui a la balle!

Sinon, est-ce que d'inviter les gens dans un groupe temporaire peut fonctionner, pour donner les explications sans flooder le canal de discution?

Enfin, je crois qu'on peut proposer une macro de 2 lignes pour lancer la balle à une cible en disant à qui elle est lancée...

Code:
/use Balle en cuir
/e lance la balle à %t
Revenir en haut Aller en bas
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMer 25 Juil - 12:28

Alors...
J'espère que tu as prévu une bonne explication derrière, parce que là, personellement, je n'ai ab-so-lu-ment rien compris à ton stand : ni le but du jeu, ni le principe...

C'est le néant pour moi, là.

Je sais que je suis un peu lent, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMer 25 Juil - 14:45

Citation :
Je croyais qu'un bon correspondait à peu près à 5Pa, si c'est 15Pa, pas de soucis.

C’est 15Pa. Alors tu voudrais utiliser quelle possibilité pour les gains/couts ?

Citation :
Sinon, est-ce que d'inviter les gens dans un groupe temporaire peut fonctionner, pour donner les explications sans flooder le canal de discution?

Oui, c’est d’ailleurs se qui va être fait pour les stands qui utilisent des random.

Citation :
Enfin, je crois qu'on peut proposer une macro de 2 lignes pour lancer la balle à une cible en disant à qui elle est lancée...

« /e lance la balle à %t. » Le fait sans avoir besoin qu’il y ai deux lignes.

Citation :
Je sais que je suis un peu lent, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Le principe est simple. Prenons 3 participants. Donnons une baballe à ce gens et 30 secondes pour se la passer sans arrêt, à la fin des 30 secondes celui qui à la balle en main est éliminé du jeu. On fait pareil avec les deux restant le dernier est les gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Peristella
Chieur reconnu
Chieur reconnu



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/07/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMer 25 Juil - 15:48

Tohïn Rumsey a écrit:

J'espère que tu as prévu une bonne explication derrière, parce que là, personellement, je n'ai ab-so-lu-ment rien compris à ton stand : ni le but du jeu, ni le principe...

Autrement appelé le "jeu de la patate chaude":

On a quelques joueurs. Une patate chaude.
On commence le jeu en donnant la patate à un joueur.
Celui ci doit passer la balle à un autre joueur.
Au moment où le gong retentit, celui qui a la patate est éliminé.
On recommence avec ceux qui restent.

Le dernier joueur en lice gagne la partie.




Nota: plutôt que de faire un temps aléatoire dont la fin est marquée par un mot de l'organisateur, on peut aussi utiliser comme évenement de fin un /random 10 égal à 10, testé entre chaque passe... Voire, une macro basée dessus qui dit "le jeu continue... / Le jeu se termine".
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyMer 25 Juil - 19:09

Quand tu auras le temps ça serait bien d'éditer ton premier message de manière à changer se qui n'est plus d'actualité et de mettre au clair le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Tohïn Rumsey
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Gagnant du merveilleux prix, le titre du grand tourneur pourpre.
Tohïn Rumsey


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 17/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyJeu 26 Juil - 16:05

Okay, j'ai compris ! C'est bon.

Elle peut l'éditer son message, c'est bon ? Sinon, je le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zimalgo
Admin
Zimalgo


Nombre de messages : 149
Age : 34
Localisation : (14) / Hurlevent
Date d'inscription : 08/06/2007

[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) EmptyJeu 26 Juil - 16:53

Oui, elle peut éditer ses propres messages. D'ailleurs elle l'a fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://kermessesenti.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[Stand] de jeux de balles (alliance) Empty
MessageSujet: Re: [Stand] de jeux de balles (alliance)   [Stand] de jeux de balles (alliance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stand] de jeux de balles (alliance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Stand] Boissons et nourriture
» Comment monter son stand ?
» [stand] Organisateur principal (alliance)
» [Stand] Le bras de fer nain (alliance)
» [Stand] Diseur de bonne aventure (alliance)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la toute nouvelle kermesse du Lutjan pourpre. :: Le développement des stands pour la kermesse.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser